Démarche Artistique

 

Mon approche est à la frontière du figuratif mais j’aime explorer en parallèle des techniques qui se rapprochent de l’abstrait. Je crée des tableaux en émergence, et lorsque je commence une toile, je n’ai donc généralement pas d’idée de départ, mon geste est libre, instinctif et généreux et se fait autant avec le couteau, le pinceau et les doigts. Je prends un grand plaisir à me retrouver devant l'inconnu, cela me stimule et m'amène à me dépasser continuellement. Je ne sais pas où ma peinture va me mener mais c’est justement ce sentiment de « lâcher prise » qui me fait du bien. Tout m’inspire, la musique de fond, la tranquillité de la campagne, le silence, la lumière du jour, la nature et les voyages.

 

Ma grande sensibilité a souvent été un handicap pour moi, mais maintenant que j’ai découvert la peinture pour m’exprimer, je suis pleine de vie et joyeuse. La création a laissé place à un grand bien-être.

 

Comme je crois qu’une toile n’a jamais qu’une seule interprétation, je souhaite que la personne qui regarde mes tableaux se laisse aller à la rêverie.